top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * * Tendance : Les Robes "Dip Dye" * * *

Source : Photography by James Tang - Mariée : Taylor Ann

Parfois, ce sont les futures mariées elles-mêmes qui créent la mode de demain ou la font connaître.

Ce qui a été le cas d'une jeune mariée américaine qui a confectionné elle-même sa propre robe aux esprits "Tie & Dye ".


Il fallait l'oser... Parce qu'elle ne voulait pas mettre une fortune dans sa robe de mariée, Taylor Ann a donc acheté une robe bon marché qu'elle à façonné selon ses envies.


Quand on est fatiguée(s) des robes robes traditionnellement blanche, qu'on ne veut pas opter pour une robe entièrement colorée, voici cette alternative.


"Dip Dye" qu'est ce que cela signifie?


"Dip" signifiant "tremper" et "Dye" signifiant teinture, je vous laisse conclure : Il s'agit là de tremper le bas de sa robe dans de la teinture colorée pour lui donner un tout nouveau visage.



Source : Photography by James Tang - Mariée : Taylor Ann



Cette nouvelle tendance commence à être visible un peu partout sur les sites/applications connus tels que "Pinterest", "Instagram"...


Bon alors, même si vous êtes tenté(e)s par l'aventure de "Ouais trop Dar, je vais customiser ma robe moi-même, je serai the only one, l'unique...", tenez juste compte du fait que Taylor avait déjà un certain petit coté artistique... Ce qui n'est pas donné à tout le monde.



Source : Lucy Can't Dance - Lucy Scragg


Comment "Dip Dyer" sa robe (Merci "Rock N Roll Bride" le Blog ) :


Votre matériel :


♥ Tissu naturel de couleur pâle (coton / soie)

♥ Teinture de tissu dans votre choix de couleur

♥ sel

♥ Gants en caoutchouc

♥ Seau en plastique

♥ Cuillère ou bâton en bois

♥ Eau chaude

♥ Eau froide



La méthode :


Tout d'abord, on s’entraîne sur un tissu, un torchon, peu importe ...Juste de manière à voir si on est une buse ou pas! (Avant de s'attaquer à sa robe).

Première étape: Mettez vos gants en caoutchouc et remplir le seau en plastique avec de l'eau chaude.

Étape 2: Suivez les instructions sur votre paquet de colorant pour mélanger le colorant et le sel nécessaire dans un petit récipient. Puis rajouter le tout dans le seau.

Troisième étape: Prendre le tissu et tremper le tiers inférieur de celui-ci dans la cuve de colorant, en drapant le reste sur le côté du seau. Laissez le tissu dans la solution de colorant pendant environ 30-45 minutes, vérifiant la profondeur de couleur de temps en temps. Chaque tissu s’imprégnera de la teinture différemment, et une fois rincé et lavé la couleur est susceptible d'être plus légère.

Si vous souhaitez obtenir une couleur plus foncée laisser le tissu dans le conteneur plus longtemps.

Étape 4: Après avoir atteint la teinte de couleur voulue pour le bas de la robe, mettre 1/3 du tissu supplémentaire (plus haut) dans le colorant, et laisser tremper moins de temps que précédemment. Répétez ce processus de nouveau pour finir par atteindre une couleur encore plus pâle.

Cinquième étape: Retirez avec précaution le tissu de la teinture, laissant couler pendant quelques secondes. Suivez les instructions du paquet de colorant pour rincer votre tissu; La plupart nécessiteront un rinçage à l'eau froide et un lavage à 40 degrés.

Il est également intéressant de noter que le polyester et la plupart des tissus fabriqués par l'homme ne prendra pas les teintures standard, mais vous pouvez obtenir des colorants spéciaux qui fonctionnent avec eux.

En outre, les teintures fonctionneront différemment sur les différents composants d'une robe ainsi si vous teignez une robe qui a des fibres de soie et de coton, ou n'importe quels embellissements, la couleur résultante ne sera pas la même partout.


bottom of page