top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * * "4 mariages pour une lune de miel" et "Sorry je me marie" - Pourquoi vous

"4 Mariages pour une lune de miel", " Sorry je me marie", "Mariés au premier coup d’œil" (émission à venir), autant d'émissions déjà présentes ou qui émergent sur nos écrans.


Je ne vais pas vous mentir, j'en regarde au moins l'une d'entre elles. Oui ça me plait de me divertir avec ce que certain(e)s pourraient qualifier de programmes abrutissants .


Mais il s'avère que cette année, j'ai été contactée par deux de ces télé réalité... Qu'est ce que j'ai dit? "Of course Never" et je tiens à vous expliquer pourquoi je ne voudrais jamais participer à ce genre d'émission.



"4 Mariages pour 1 lune de Miel "


Mais oui, vous connaissez cette émission télé qui passe sur TF1 aux horaires où presque seuls les fonctionnaires ne peuvent pas la rater (je la regarde en replay).


Le concept : 4 futures mariées sont en compétition pour remporter une lune de miel dans un lieu exotique inconnu.

Le 1er jour, c'est la rencontre et l'explication de leur thème, du pourquoi du comment, du budget...

Et on commence avec la première candidate qui se présente, explique comment son chéri et elle se sont rencontrés et pourquoi elle va remporter l'émission.



1ère raison de pourquoi on y verrai pas un seul de mes orteils :


Si vous regardez cette émission, vous noterez le caractère ridicule de la présentation des couples. OK je suis un peu méchante là, mais sans déconner, vous vous voyez être à la TV et dire :

" Avec Jordan, on s'est rencontré à une soirée déguisée. Le lendemain il m'a invité à manger un banana split et j'ai trouvé ça trop romantique. Ensuite on s'est revu jusqu'au jour où il m'a dit qu'il m'aimait, j'ai été très émue".

Puis on en arrive à l'explication de la demande en mariage, et là c'est le pompom! Je me suis déjà vue à avoir des fous rires, parce que certains couples reproduisent leur demande en mariage pour nous l'illustrer : " Un jour, il était sorti promener le chien et avant de rentrer il m'a demandé de descendre. Je suis descendue et il était à genou (là le conjoint se met à genou en bas des escaliers, pour nous le montrer, au cas où on ne comprendrait pas)...


Donc non, je ne me verrai pas raconter à la TV, avec un air mélancolique, comment mon "Pti Trou dki" m'a demandé en mariage, surtout si on nous demande de l'illustrer.



On poursuit l'émission avec les préparatifs du mariage (le choix de la robe, la coiffure et le maquillage) puis déroulement du mariage (mairie, église et soirée).


2ème raison de pourquoi on y verrait pas une seule de mes extensions :


Parce qu'à ce moment là, la "Garce Attaque" est mise en avant! (Mes moments préférés)


Et vas y que ça critique la robe parce qu'elle avait dit qu'elle allait faire un thème "bleu papillon" et qu'on ne voit aucun papillon sur sa robe!


Et vas y que ça critique la salle de réception parce qu'elle avait dit que ce serait un mariage Franco-sénégalais et que , "quoi? non mais elle nous a roulé sur le thème, pourquoi je ne vois pas de bananiers?!"


Et vas y que ça critique le repas parce qu'il s'agit d'un buffet et que "Franchement ça ne fait pas mariage mais plutôt pique-nique" ou que le repas ne soit pas assez chaud , pas assez cuit, trop lourd pas assez consistant...


Et vas y que ça ne danse pas parce qu'il y a trop d'années 80, pas assez de disco, trop de musiques commerciales, pas assez d'animation.


C'est vrai qu'en regardant certaines de ces soirées, on a tendance à se dire :" Ouwaw, qu'est ce que ça ne doit pas être fun" mais personnellement, cela m'embêterait de convier 3 nanas que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, à mon mariage, pour qu'elles critiquent en prime ma préparation sur une année.



3ème raison de pourquoi sur la globalité je ne participerai pas à cette émission :


Parce que même si pour le fun je serai largement capable de participer aux "z'amours" par exemple, je ne pourrais pas me faire filmer par la TV pour l'un des jours les plus importants de ma vie.

Mon mariage, je souhaite uniquement le partager avec mes amis, ma famille et personne d'autres!

Et à quoi bon de se faire filmer pour ce jour important, en arriver certaines fois à se ridiculiser, pour un voyage de noces?






"Sorry je me marie"

Porco Dio! Mais qu'est ce que c'est que cette émission!!!


Le concept : 4 futures mariées mettent en compétition leur enterrement de vie de jeunes filles pour gagner... Une robe de mariage! (Le budget de NRJ 12, ce n'est pas trop ça hein).


1ère raison de pourquoi je ne penserai même pas à y participer :

Se faire filmer pendant ton enterrement de vie de jeune fille pour une robe? Non!

"Ainsi, les quatre jeunes femme en compétition jugeront l'enterrement de jeune fille de leur camarade. Elles devront attribuer une note selon trois critères : la tenue choisie pour la soirée, l'originalité ainsi que l'ambiance de la soirée. Elles vont donc se lâcher pour gagner le jeu mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que leur futur mari regarderont ce qu'il s'est passé dans la semaine et leur attribuera une note sur leur comportement... Et ce sera là que tout va se jouer car cette note, bonne ou mauvaise, pourra faire basculer l'issue de l'aventure. En jeu ? Une robe de mariée de rêve ! Espérons que cette télé réalité ne brise pas des mariages."

Telle est la présentation de ce programme...


Je l'ai regardé une fois quand même, par curiosité et pour éventuellement rajouter une télé réalité de plus à mon panel de "replay du soir".


J'ai été....abasourdie!



2ème raison de pourquoi je ne m'y afficherai pas :


Parce que non seulement, tu te coltines des filles que tu ne connais pas, à TON moment qui est censé être un moment entre copines proches et de débandades (pour certaines) et tu ne peux même pas te lâcher réellement parce que tu es filmée!


Au delà de cela, les hommes, se permettent de juger (parce qu'il s'agit bien de jugement) le comportement des futures femmes des uns et des autres.


"Non mais moi, si ma femme danse comme ça sur une table, je la démonte! elle te manque trop de respect Gros" .

Que répond le futur? "Non mais je ne trouve pas du tout qu'il s'agit là d'irrespect, nous nous sommes fixés des limites qu'elle n'a pas encore dépassées, comme je lui ai dit : elle peut tout faire tant que ça ne va pas jusqu'au lit => Je suis fière d'elle"


Non mais j'ai été dépassée et je n'ai pas persisté! Plus jamais je ne regarderai cette émission.



3ème raison de pourquoi en globalité je ne participerai pas mais vraiment pas à cette émission:


Parce que c'est la honte!! Parce que le concept est nul!! Parce que le gain n'en vaut pas la chandelle!!




Enfin voilà mon avis sur ces deux programmes, quant au dernier? Il n'est pas encore diffusé mais juste à la lecture de ce qui est envisagé, je sens qu'il va encore s'agir d'une émission de tordus!



XOXO

L.M.E




bottom of page