top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

A l'aide! Je me marie dans 7 mois et mes témoins se détestent!

Gwenaëlle m'a fait parvenir un message de détresse il y a quelques jours, voici son problème :

Bonjour LME,


Je souhaiterai avoir un conseil pour rallier mes témoins qui à priori ont du mal à s'entendre.

Marion, c'est ma meilleure amie depuis toujours, elle est grande gueule, elle est folle, c'est soit on l'aime, soit on la déteste.

Christie, c'est ma nouvelle meilleure amie, elle est l'ex du meilleur ami de mon copain, elle est douce, elle est en retrait, généralement elle ne pose pas de problèmes.

Lorsque je leur ai annoncé qu'elles seraient mes témoins, indépendamment, je les ai sentie heureuses et ravies pour moi.

Lorsque je leur ai dit qui allait être leur binôme, elles n'ont pas rechigné, jusque là elles s'entendaient bien lorsqu'elles se voyaient au cours des événements tels que les anniversaires ou jour de l'an …

Mais voilà: il y a quelques jours, j'ai appris qu'elles ne s'entendent pas du tout et que du coup elles ne se parlent pas!

Qu'est ce que je peux faire? Il y a mon EVJF à organiser, il y a les préparatifs de mon mariage à mettre en place...

Je ne sais pas comment procéder pour ne froisser ni l'une ni l'autre. Mes relations sont différentes avec chacun es d'elles et elles le savent.

Des idées? Est-ce que cela est déjà arrivé à des lectrices?

Merci de m'aider parce qu'au delà du stress de mon mariage, j'ai à présent le stress de perdre mes deux prunelles.


Gwenaelle


******************************************************************************************************


Bonsoir Gwen (si tu permets),


Gwen , Gwen , Gwen, tu es dans le caca mou !!!

Non, alors pour être sérieuse, je t'avouerai que je n'aurai pas aimé être dans la même situation que toi mais à tout maux ses remèdes !


1ère action à mener selon moi : rallier tes troupes, enfin, ton «binôme»


Organises un repas ludique à 3 au cours duquel tu exposeras tes volontés, ton organisation à venir...


Je ne sais pas Gwen, si tu suis ma page depuis longtemps mais j'avais abordé, l'année dernière, l'idée d'organiser une « Brides Party ». En quoi cela consiste ?


Je vais prendre mon exemple : Pour ma part, j'ai 2 témouines (oui j'aime le mot témouine) et 2 demoiselles d'honneur.

Elles ne se connaissaient pas forcément alors j'ai donné le rythme dès le début !

J'ai organisé un repas chez moi pour qu'elles se rencontrent (autour d'un peu d'alcool, de bouffe et de confiseries on arrive généralement à être d'accord).

Je leur ai fait un petit cadeau accompagné d'un petit guide à toutes et je leur ai fait part de ce que nous attendions, mon chéri et moi pour notre mariage.


Je pense que le fait d'avoir organisé cette petite soirée à été une bonne amorce à leur entente.


Alors, je te conseille de bien organiser ta soirée, avec un bon repas, avec des idées pour que les échanges soient fluides.




2ème action : Conserves le lien


Certes, si elles ne s'aiment déjà pas, elles ne finiront peut-être pas par être meilleures amies mais elles apprendront à se connaître davantage et le fait d'être à 3, leur feront penser que leurs efforts seront avant tout pour toi !

Si ce sont de bonnes amies, elles s'y plieront !


Alors, organises de temps en temps des après-midi filles, des activités à 3, des visites de salons de mariage ensemble...



3ème action : Gères leur organisation si elles ne sont pas aptes à se mettre d'accord


Tu pourrais prendre les rênes pour le qui fait quoi (sauf si tu l'as déjà fait) :

  • Qui t'accompagne aux essayes de robes : les deux

  • Qui gère ton EVJF : les deux

  • Qui gérera ton alliance

  • Qui gérera les invités

  • Qui t'aidera à faire les pompoms

  • Qui gerera les animations du mariage etc...


Ainsi, elles sauront qu'elles sont leur tâches (en leur expliquant pourquoi) et elles se sentiront utiles et pas délaissées.

Ex : Marion, vu que tu es un peu tête en l'air, je laisse Christie gérer les alliances OK ? (fais le avec humour, ça passera peut-être mieux)


Comme on le dit toujours, la communication est la base de tout alors parle leur !

Si elles t'aiment, elles feront en sorte que cet événement qui se prépare soit le plus magique et easy pour toi.

Si elles ne veulent rien entendre, change de témoins ;-)


Petit conseil : Ne regardes pas le film « BrideMaids » ah ah ah , tu risquerais de paniquer!




Je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais si d'autres lecteurs / lectrices veulent donner leur avis et aider Gwen, allez y ! (ce n'est pas tout de lire, ou liker, il faut aussi participer ;-))


bottom of page