top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * * Qu'elles sont vos craintes dans l'organisation de votre mariage * * *


Crédit photo : Bridalicious

Avant de partir en vacances, je vous ai demandé ce qui vous est arrivé de pire dans votre organisation de mariage ou ce que vous redoutez le plus.

Et vous avez été nombreux à me répondre (je dis bien « nombreux » parce que j'ai eu quelques réponses de garçons et ça vaut le détour!).


En fait, vous m'avez presque tous apporté une réponse sur le jour "J" (Merci de bousiller mon article ah ah) alors .... Qu'il en soit ainsi!


Alors let's go, voici vos réponses et pour le fun, on commence par celles des garçons (c'est fou ce qu'on n'ait pas le même sens des priorités :-) ) :


*****************************************************************************************


Beyan : "J'ai peur qu'elle ait ses ragnagna le jour de notre mariage, j'aimerais vraiment le consommer le jour même... Du coup je me suis mis à compter les jours sur le calendrier du boulot pour m'assurer que ça n'arrive pas. Mais je ne suis pas sûr de mon compte donc j'en suis revenu au point de départ : Suspens!"


Thomas : "Ma conjointe ne veut pas qu'on boive pendant la soirée. Je ne dis pas que je veux me mettre "HS" mais j'aimerais profiter de la fête quand même. Mais interdiction formelle de boire plus de deux verres parce qu'elle a peur que je ne tienne pas la soirée, alors j'ai missionné mes témoins pour me faire des mignonettes et boire en cachette. Donc autre crainte : qu'elle me grille !"


Clifford : "Moi je ne prépare rien mais j'espère juste qu'on ne sera pas en manque d'alcool, ça peut gâcher une soirée ce genre de choses !"


Nils : "Je redoute le fait de devoir causer devant tout le monde parce que je dois lui faire un discours pendant l'apéro (elle aussi). On sera près de 180 en tout donc ça me fou la trouille ! Pour l'instant je suis content, j'ai trouvé pleins de jolies phrases qui lui feront plaisir sur Internet. J'ai commencé à tout mettre bout à bout, quand je le lis ça fait bizarre (je ne suis pas sûr que ça ait du sens) mais on verra le jour même si j'ai l'air d'un con ou pas. Verdict en septembre !"


Benoît : 'Je redoute de devoir aligner plus de « 0 » que prévu parce que pour l'instant je ne fait que signer mais en me plongeant un peu dans les documents, je me suis rendue compte que ce n'étaient que des sommes approximatives, ça va donner quoi à la fin tout ça ?! Vu que nous allons payer la majeure partie des prestataires le jour même, j'envisage peut être d'oublier le chéquier et de laisser les beaux-parents payer."




Et pour vous les filles (quelles romantiques vous êtes!) :


Sarah : " J'ai peur qu'il pleuve le jour du mariage, ce serait vraiment affreux ! J'ai tout prévu : cocktail dans la cour du château, animations dans le jardin et lâché de lanternes. Je pense que ça pourrait ruiner mon mariage !"


Louisa : " On redoute que nos familles ne s'entendent pas, ils sont tellement différents... On croise les doigts pour que ça ne se ressente pas."


Salaoui : "Je redoute de prendre du poids et de ressembler a un hippopotame pour mon mariage. Je me suis mise au régime mais ça ne fonctionne pas. J'ai déjà pris 6 kilos et je me marie le mois prochain."


Linda : "Je redoute ma 1ère fois (et oui je suis encore vierge)"


Kat : "Je me sentirais trop mal de voir les gens s'ennuyer. Cela m'est déjà arrivé et je n'aimerais pas que cela se produise le jour de mon mariage."


Olivia : "Et si je tombe malade ? Et si j'ai un bouton de fièvre ? Enfin, j'ai trop peur d'avoir une gastro ou quelque chose de ce genre, assez déplaisant pour son mariage."


Lucie : "Moi je me suis tâchée ma robe dès le vin d'honneur et bien comme il le faut ! Super ! J'ai passé la soirée avec une robe couleur crème aux allures chocolatées toute la soirée !"


Laura : "Que mes invités soient trop bourrés et qu'ils fassent n'importe quoi ! On sait qu'avec l'alcool, es esprits s'échauffent !"



Et me concernant, parce que oui je vais également me mettre à table moi aussi:


- Que rien ne se passe comme prévu

- Qu'il pleuve aussi parce que comme toi Sarah, j'ai imaginé quelques petites choses à l'extérieur et ça changerait la donne par temps de pluie. Mais ne t'affoles pas, cela ne ruinera pas ton mariage, il s'agit d'un jour heureux!

- Que mon père rapplique en "boubou" (Il est de Mayotte)

- Qu 'il y ait un prolème avec la sono ou le DJ => Là mon mariage serait foutu!!


Voilà voilà!

Merci à tous pour ces témoignages et joyeux mariages pour ceux dont la date approche!


XOXO

bottom of page