top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * *Parles moi de ta demande * * *


Crédit photo : SKATELLS JEWELERS SPARTANBURG

Il m'a fait sa demande dans un pédalo (Laure - 69)

« C'était en juin 2015, mon chéri a décidé de nous organiser un pic nique au bord du Lac d’Aiguebelette. On avait pédalé pendant à peine une dizaine de minutes jusque l'autre coté de la rive. Il m'a dit « tiens regardes il y a un couple de canetons là-bas ». Le temps de me retourner vers lui, je l'ai vu tenant une petite boite ouverte avec une bague à l'intérieur. Plus que surprise, je me suis mise à pleurer et lui ai crié un grand « Oui ». Je ne me doutais de rien car nous n'avons jamais parlé mariage ensemble, je ne savais pas moi-même si je voulais me marier.

Aujourd'hui, c'est sans regrets que nous nous marierons en septembre de cette année. »

Il m'a fait sa demande après 4 jours de randonnées (Coline – 83)

« Nous sommes de grands passionnés de randonnées, c'est même comme cela que nous nous sommes rencontrés. Lorsque nous voyageons, nous nous arrangeons tout le temps pour trouver des pistes à grimper. Cette fois-ci, direction Madère au Portugal pour un séjour de 15 jours. Nous nous sommes inscrits à une randonnée semi-itinérante de 6 jours, qui nous permettait de faire une véritable traversée au cœur de l’île.

Le 4 ème jour, une fois arrivés au Plateau Paul da Serra, il m'a regardé et m'a demandé de l'épouser. (pas de genou à terre, pas de bague superficielle... Tout ce que j'aime). Bien sûr ,j'ai dit « Oui » et nous nous marions en octobre 2016, dans les montagnes.

Il m'a fait sa demande 2 fois (Asma – 11)


On s'est connu au lycée il y a 4 ans. Nous sommes sortis ensemble mais discrètement parce que c'était un peu compliqué avec ma famille.

Il y a deux ans, il m'a demandé en mariage et j'avais refusé parce que j'étais trop jeune (17 ans).

L'année dernière, au bord de la piscine chez son cousin, il m'a demander de nouveau ma main, mais de manière informelle.

Cette fois-ci, j'ai accepté mais il lui restait encore une étape importante : Demander ma main à mon père.

Après quelques mois, il a rencontré ma famille et s'est jeté à l'eau (nous sommes de coutumes différentes , on avait peur).

Après avoir tout officialisé avec mes parents, nous avons prévu un jour pour le Nikâh et pour le mariage civil. Cette année, nous serons mariés.

Son père a fait la demande pour lui (Marion - 13)

C'était pour les 60 ans à son père. Toute sa famille était là, mes parents et mon frère aussi pour l'occasion.

Nous avons fait une méga plancha, joué à la pétanque, bronzé dans le jardin... Enfin une très belle journée.

En fin de journée, son père ouvre ses cadeaux et avait prévu de faire un discours au micro pour remercier les personnes présentes.

J'étais en train de fumer ma cigarette quand je l'entend dire « Jean-Marc, (Jean-Marc est mon père) on m'a dit que tu étais radin, mais serais-tu assez radin pour partager avec nous mais surtout avec mon fils, ta fille, pour qu'elle devienne une vraie X »

J'ai failli m'étouffer avec la fumée que j'inspirais et mon père qui , après confirmation, n'avait pas compris la subtilité de la phrase, faisait plusieurs « Oui oui » d'un hochement de tête.

Et c'est en suivant que Jonathan a pris le micro et s'est avancé vers moi pour me demander de l'épouser. Nous nous sommes mariés en mai dernier, c'était magique !

Il m'a fait sa demande devant un dessin animé (Marie-Sophie - 31)

Je suis fan des dessins animés (même si j'ai 31 ans) et je suis fan des couettes – canapés en hiver.

Mon chéri m'avait préparé un super goûter gourmand (je suis fan de la bouffe aussi) : gaufres, smoothies, chocolat chaud... Et il avait également apporté une boite de chocolat qui m'avait semblé non entamée. Cette boîte, j'avais pour ordre de ne pas la « manger » avant la fin du dessin animé. (On regardait La Belle et La bête).

Nous étions tous les deux sous la couette, le dessin animé s'achève et il m'autorise à ouvrir ma boite à chocolat.

Ce ne sont pas que des chocolats que j'ai trouvé mais plusieurs chocolats avec une bague en plein milieu.

Je pensais que ça n'arriverait jamais, je me suis mise à pleurer et n'ai même pas répondu tout de suite. Depuis, j'ai dit « Oui ». Nous avons prévu de nous marier dans 1 an avec le thème Disney.


bottom of page