top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * * La tenue de la maman * * *

QU'ELLE TENUE POUR LA MAMAN DU / DE LA MARIE(E) ?

Photographie: Debenham.com


Outre les mariés , les mamans des deux futurs époux seront également mises à l'honneur pour ce jour important!


Mais ce sera essentiellement la mère du marié, qui l'accompagnera jusqu'au bras de sa promise, qui sera scrutée à la loupe.


Alors, comment dire à nos mamans la manière dont elle doivent "se sapper comme jamais" pour qu'elles n'aient pas l'air de ringuardes ou qu'elles n'en fassent pas trop?



Voici mes pistes pour que nos mamans restent chics et élégantes:



* Le chapeau : quoi de mieux pour souligner le chic et l'élégance mis à part le chapeau? On parle de là un joli chapeau coloré ou sobre, orné de petits détails qui feront que les invités se diront : "Ah ouais, elle envoie la mamoune quand même!"

* Robe, tailleur, pantalon?


En fonction de sa silhouette, la question sera de trouver la tenue adaptée!


- Pour les mamans minces, il est conseillé les robes empires (à hauteur du genou, les robes longues étant davantage synonymes de soirées en France).

Les robes "fourreau", les robes "3 trous" et les tailleurs sont les tenues les plus sollicitées et les plus élégantes pour ce type d’événement.


- Pour les mamans "bonbons" (les mamans pulpeuses), j'aurais tendance à privilégier les robes à hauteur des mollets, mais j'aurai besoin de l'aide de Critina Cordula pour ne pas faire fausse route!

Pour ces robes, mettre l'accent sur les manches "papillon"de manière à structurer la silhouette et rester sur des robes "trapèze" ou "droites".


Et surtout! on évite les robes à tissus fins qui pourraient dévoiler très aisément les imperfections.

Source: Pinterest

- Pour les mamans mannequins, on va plutôt dire "grandes!" Ce que je trouve magnifique sur ces silhouettes sont les combinaisons pantalons mais bien évidemment presque tout leur vont!


- Pour les mamans rondes, on va jouer sur la simplicité avec des lignes sobres et un decolleleté sur une veste décintrée , ou alors, une robe "Kennedy".

C'est ainsi qu'il faudra jouer sur les accessoires tels que les bracelets, colliers ou étoles.



Nine, nine! A éviter :


* Porter du blanc (évidemment!) au cas oùelle aurait envie de voler la vedette à sa belle-fille. En ce sens, on évite également les couleurs qui s'en rapprochent tels :le beige, l'écru, le champagne, l'ivoire ou le crème...


* Porter du noir...Non futures mamans!!! Même si pour certaines d'entre vous, ce jour est un jour de deuil car votre fils va se marier, selon vous, à une greluche, ne portez pas du noir pour l'amour de Dieu!

Non seulement il ne s'agit pas d'une couleur digne d'un mariage, mais en prime vous alimenterez les potins des invités sur votre état d'esprit face à cette union!



CE QU'IL FAUT RETENIR :


Vos mamans doivent garder leur personnalité et s'habiller comme telle tout en n'ayant pas l'air d'un fagot!

Elles ne doivent pas se mesurer à l'autre maman qui, ayant une porte feuille bien fourni, aura à coup sûr une tenue de folie : Il y a plusieurs moyens d'être élégante à bas prix!

Egalement, il faut également veiller à ce que votre maman ne finisse pas comme un clown espagnol!



A VOUS DE JOUER!









bottom of page