top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * * ANGELIZON - Créatrice de Robes * * *

"Angelizon" : l'art, la passion, la créativité...


Aujourd'hui nous allons parler robes ou plus exactement des robes de mariée sur mesure by "Angelizon".


Angelizon vous prête une attention particulière pour créer LA robe que vous avez toujours imaginé.


Parce que votre robe doit être à votre image et refléter votre personnalité, elle fera de votre robe une création unique!


Non, ce ne sera pas une robe traditionnelle que vous porterez mais une création un brin originale, moderne, chic ou glamour...

Loin des stéréotypes et du "déjà vu", elle crée des robes qui subliment votre corps...



Plongez dans son univers...



Quand avez-vous débuté votre métier ?


En pratique j'ai débuté mon métier il y a 16 ans, en théorie je crois que c'est depuis que j'ai su tenir une aiguille, une paire de ciseaux et que j'ai commencé à imaginer des robes pour mes poupées lorsque j'avais 8 ans.



Qu’est ce qui vous a donné l’envie de créer / Qu’est ce qui vous inspire ?


Je suis inspirée par tout ce qui m'entoure : L'histoire, la littérature, le théâtre, la danse ou ce que je vois au cours de mes vacances.


Parfois l'image d'une robe me vient en tête à la simple vue d'une étoffe, comme dans un rêve... et je n'ai qu'une obsession : la créer pour qu'elle devienne réalité.


Mais ce qui est sur c'est que mon passé de costumière de spectacle fait partie intégrante de mes inspirations.

Le cinéma, les littératures et séries "Fantasy" sont pour moi des sources inépuisables.



Créez-vous uniquement des robes de mariée ?


"Qui peut le plus peut le moins" : si je créé une robe de mariée, rien de pus naturel pour moi de créer le gilet du costume du marié et les robes des demoiselles d'honneur assorties... Même si ma préférence créative va à la mariée.



Avez-vous quelque chose de particulier qui vous démarque d’autres créateurs?


Mon emprunte de costumière c'est indéniable!

Si longtemps j'ai voulu rester sobre par peur de choquer ou de ne pas plaire, aujourd'hui je sais que je dois au contraire dévoiler cette force en moi.

Mes créations sont atypiques et correspondent à des mariages ultra thématisés.


Ma spécialité c'est le corset et le bustier, pour moi c'est toujours la pièce maîtresse d'une robe.


Les shootings d'inspirations que je prévois dans les prochains mois deviennent de plus en plus révélateurs de mon univers.

L'un des derniers effectué, inspiré de la saga "Harry Potter", met en avant le courant "steampunk" que j'affectionne particulièrement.


Ces photos servent de campagne publicitaire pour un salon du mariage alternatifs à Toulouse en Octobre 2016.

https://www.facebook.com/wedingeek/?fref=ts

https://www.facebook.com/events/229590494062209/


Crédit photos : Lylellana Photographie => http://lylellana.com/

Crédit photos : Lylellana Photographie => http://lylellana.com/



Crédit photos : Lylellana Photographie => http://lylellana.com/



Avez-vous déjà été amenée à avoir des créations complètement folles ? Qu’elles étaient – elles ?


Mon univers en lui même est déjà décalé donc "des créations complètements folles" pour moi c'est presque devenu normale, et c'est ce que j'aime faire et ne veux faire que cela.


Qu'elles étaient-elles : Des robes sur mesures, uniques, et théâtrales !



A quoi ressemble une mariée 2016 – 2017 Selon vous?


Alors en 2016 -2017, si l'on analyse les tendances, nous aurons encore du bohème, du folk ... De la robe souple, épurée, des dos nus encadrés de dentelles.


De jolies choses romantiques très années 20, mais qui ne me correspondent pas forcement, car je trouve que les lignes cachent les courbes féminines et rendent la mariée plus androgyne. Mais ça, ce n'est que mon avis.


Et puis pour être honnête, étant une addict du bustier, je ne vois pas une robe sans.


Pour rester dans la tendance années 20, j'imagine ce genre de robe mais avec le bustier dessous que l'on voit par des jeux de drapés : une silhouette subtilement galbée, la féminité révélée sous une étoffe légère et fluide , un air glamour et un brun coquin.



Comment créez-vous de nouveaux modèles ? Par le biais de votre imagination ou par rapport à ce qui se fait ?


Il m'arrive de suivre la tendance, en effet mais je ne m'y astreint pas.

Je créé au grès de mes observations, ce qu'il me plaît quand cela me plaît!


Si une mariée vient me voir, je m'efforce tout d'abord de cerner son thème de mariage, l'ambiance, les invités, son univers.

Puis Je m'imprègne de son état d'esprit et de sa sensibilité : J'écoute ses rêves.


Ensuite je la conseille en fonction de sa morphologie et de son budget. Puis vient le croquis et la fabrication.


Mon premier plaisir c'est le regard de la mariée lorsque je lui montre le dessin qui correspond exactement à ses rêves.


Le deuxième, c'est quand j'ai la chance d'obtenir une photo du regard du marié le jour "J" 'il découvre sa promise.



Avez-vous une matière de prédilection ?


Pas réellement : j'aime tous les tissus, toutes les couleurs.

Certaines sont plus faciles que d'autres à travailler bien sur, les soies sauvages et les taffetas de soie sont un vrai plaisir , mais je ne peux dire que j'ai de préférence bien marquée.



Avez-vous une coupe spécifique préférée ?


Le bustier, le corset, le serre taille... tout ce qui souligne, galbe et sublime la silhouette féminine !




Quel serait votre souhait pour l’avenir ?


Simplement continuer à créer des robes uniques pour des mariées uniques.



Avez-vous une scène de film de mariage culte ?


Pffff ! le choix cornélien! J'en ai des dizaines en tête !


Déformation professionnelle oblige, je scrute et décortique chaques scènes de mariage au cinéma ou à la télé...

Ce ne sont pas tant les scènes mais bien évidement les robes qui me marquent.


J'essaie de vous en donner 3 de mes préférées :


Nathalie Portman dans "Star Wars L'attaque des clones".

Jane Seymour, la troisième femme de Henry 8 dans la série "Les tudors".

Nicole Kidman dans "Moulin Rouge"

Oui c'est vraiment de l'historique ou du costume théâtrale tout ce que j'aime la robe qui vous plonge dans un rêve.


Mais il y aussi la FEMME réelle et sublime comme Audrey Hepburn dans "Drôle de frimousse", ou Elizabeth Taylor dans "Le père de la mariée" de Vincente Minnelli.



Les vieux films des années 50 et 60, des chefs d'œuvres et un régale pour les yeux friands de belles tenues.

Vous voyez je ne PEUX pas faire de sélection c'est impossible !!!!

Un mot pour les « Enjouées » ?

Ne cherchez pas une robe, rêvez et créez VOTRE ROBE.

Elle vous a séduite, suscite votre curiosité? N'hésitez pas à visiter son site: http://angelizon.com/


Ou à suivre sa page Facebook : https://www.facebook.com/AngelizonMariage/?fref=ts


bottom of page