top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * * Ma sœur jumelle souhaite un mariage commun * * *


Source : Weddbook

Ma sœur et moi sommes sœurs jumelles et nous allons nous marier....

Depuis 29 ans nous partageons tous les moments difficiles, inoubliables, heureux et fous ensemble.

Faisant partie de la famille des jumeaux inséparables, nous avons partagé la même chambre, porté des vêtements similaires, nous nous sommes partagé notre maquillage et nos chaussures à l'adolescence (elle fait cependant une pointure de plus que moi).

Et un jour, l'année de nos 24 ans, nous avons dû faire une parenthèse à cette fusion quand je suis partie une année à l'étranger pour mes études.


Moment difficile pour nous mais surtout pour elle qui m'attendait.

J'aime ma sœur de tout mon cœur mais j'ai ce côté aventurier qu'elle n'a pas et j'avais besoin de vivre ce moment sans frein ni contrainte... alors je suis partie à Shanghai.


Là-bas, j'ai rencontré Chalise et cela fait à présent 5 ans que nous sommes ensemble.

La même année de sa rencontre, Louisa à rencontré Thomas avec qui elle file encore le parfait amour aujourd'hui.


Le 22 août 2016, lors d'un repas, j'annonçais à toute ma famille que Chalise m'avait fait sa demande et que nous envisagions de nous marier en septembre de l'année suivante.

Ma sœur a été plus que ravie pour moi et en même temps déçue de ne pas avoir été la première au courant, avant tout le monde, mais peu importe il s'agit là d'une bonne nouvelle.


Un jour de novembre, ma sœur nous a tous convié chez elle pour un repas, et que nous a t- elle annoncé ? Que Thomas et elle allaient également se marier !

Deux bonnes nouvelles la même année, nos parents étaient comblés et j'étais également heureuse pour « ma moitié de vie » jusqu'à ce qu'elle prononce la phrase qui m'a mise et continue de me mettre dans une situation d'anxiété : « Ce qui signifie que Laeti et moi pourrons éventuellement faire notre mariage en même temps... ».


Je n'ai su quoi dire car j'entendais ma famille s'emballait sur cette idée plus qu'originale.


S'il y a bien une chose que je ne veux pas partager et vivre seule c'est bien mon mariage mais comment le lui dire ? Est-ce égoïste ?


Cela fait donc 2 mois que Louisa me tanne sur cette idée de mariage à 4, de manière à immortaliser un moment crucial de notre vie ensemble.


Je ne suis pas sûre de cette idée, Chalise ne l'est pas non plus et nous en avons parlé à ma soeur.

De son côté, il semblerait que Thomas soit en phase avec ce « mariage insolite » comme il l'appelle et cela me donne l'impression d'être la mauvaise.


Ses arguments sont quelque peu valables :

- Notre famille à nous ne se déplacerait qu'une seule fois pour nous deux

- Nous aurions un plus gros budget pour faire un mariage élégant

- Nous choisirions nos robes, nos bouquets, nos alliances ensemble


Mais cela signifie : Trouver un thème commun et s'y adapter et inviter une horde de personnes quand on doit comptabiliser famille des conjoints plus amis de chaque côté.


Voilà la situation complexe dans laquelle je me trouve et dans laquelle j'implique Chalise.

Même si je décide finalement de faire ce mariage à plusieurs, mon futur ne serait lui pas encore conquis.


Il s'agit d'une histoire particulière, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà été dans ce cas (s'il y en a).

Je ne veux pas blesser ma sœur, je ne veux pas mettre Chalise dans une situation inconfortable et je ne sais pas moi-même ce que je souhaite réellement.



Merci pour vos réponses

Laetitia



Source : Pinterest

bottom of page