top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

* * * Il ne veut plus se marier * * *


Bonjour La Mariée Enjouée,


Je t'écris parce que je voulais faire part de mon expérience et de ma tristesse.


Samuel, mon conjoint, m'a demandé en mariage le week-end du 8 janvier 2016, après 4 ans de concubinage.


Nous nous sommes rencontrés de manière peu commune: alors que j'emmenais mon fils qui s'était fêlé la cheville aux urgences, lui y emmenait son ex copine pour un problème gastrique (?).


Ayant les chambres côte à côte, l'attente a été le déclenchement de notre discussion et il faut se le dire, pour ma part, cela était proche d'un coup de foudre.

Ceci dit, nous ne nous sommes pas échangés les numéros de téléphone et chacun est parti de son côté.


Quelques semaine plus tard, alors que je pensais depuis quelques jours à cette rencontre, je me suis rendue en concession de voiture et qui je vois? Samuel! Il travaillait entant que jeune commercial là-bas.


Ce jour là, moi qui n'étais plus en couple depuis près 2 ans, j'ai su que j'étais prête à de nouveau aimer quelqu'un. C'était lui!

Nous nous sommes revus à quelques reprises et il a fini par quitter sa copine de l'époque au bout de quelques temps.


Après un moment de vie commune, en séjour à Strasbourg,Samuel m'a fait sa demande en mariage.

C'était magique! Et nous avions prévu de nous marier le 24 juin 2017.


Nous avons pratiquement finaliser la réservation des prestataires, tout allait pour le mieux, nous étions d'accord sur le budget fixé : 15 000€ approximativement.


Mais le mois dernier, mon ex-futur m'a faite une révélation qui m'a déboussolée :

J'avais remarqué que depuis quelques semaines, il n'était plus le même mais j'avais mis cela sur le compte du stress du boulot.

Un soir où nous nous sommes disputés, il m'a balancé en pleine figure qu'il n'était plus sûr de vouloir se marier.


J'ai mis cela sur le compte de la colère mais en y rediscutant avec lui 2 jours plus tard, une fois la tempête passée, il m'a confirmé ne plus vouloir s'engager avec moi, que tout cela était arrivé trop vite.


Je ne savais plus quoi dire, je ne savais plus quoi faire, j'essayais de comprendre pourquoi ce changement de situation que je n'ai pas vu venir.


Ce n'est qu'après quelques jours que j'ai découvert qu'il fréquentait quelqu'un, pour faire court: il l'a rencontré dans son milieu professionnel.

Nous en avons discuté et il est «perdu» car l'attirance est forte.

Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche: je vais le quitter.


Voilà, 7 mois avant mon mariage je perds : mon futur mari, une bonne partie de mes économies et je dois apprendre à m'organiser une autre vie avec mon fils qui voyait en lui un ami et un nouveau père.


Parfois nous pensons que nous touchons le bonheur du bout des doigts, que celui-ci sera indestructible pendant un certain temps, mais un rien peut tout faire basculer et vous faire passer de la lumière au néant.


Je sais que cela sera très dur, je le vis mal mais je ne peux pas accepter cela et dans une un sens je dois être forte pour mon fils.



Merci de m'avoir lue, merci pour vos articles originaux et drôles et je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur.


Frédérique

bottom of page