top of page
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

{Lune de Miel} *** Évadons-nous en Malaisie***


Vous avez bien mangé, vous avez bien bu, vous vous êtes bien amusés...Bref vous vous êtes mariés!


Après tous les efforts fournis, viennent réconfort et plaisir pour célébrer votre union et vous retrouver que tous les deux!


Alors on rêve de sable blanc, de farniente et on s'imagine à Tahiti ou à Hawai... Moi je vous emmène en Malaisie!


Sûre pour sûre, cette destination fera partie de notre "top 3" pour notre lune de miel, l'année prochaine après notre mariage!

Pourquoi la Malaisie? Je vais vous expliquer pourquoi et... peut-être que cela tentera certain(e)s d'entre vous ;-)

Point de vue climatique

On ne va pas se leurrer on est souvent à la recherche de soleil! Moi, contre toute attente , je n'en suis pas spécialement fan malgré ma peau chocolatée même c'est toujours appréciable d'être au chaud!

Mais en Malaisie , il pleut beaucoup parait-il du côté de l'ouest du pays (les moussons s'étalent sur une grande partie de l'année).

Donc pour ceux qui veulent du soleil : direction la partie continentale!

Point de vue Financier

La Malaisie fait partie des pays les moins chers d'Asie : on y mange pour rien , on se déplace pour que dalle et on s'offre du luxe pour peu (exemple des prix donnés par le Routard):

Hébergement
- Bon marché : 6,80 à 14 € - Prix moyens : 14 à 28 € - Chic : 28 à 37 € - Plus chic : 37 à 57€
Restaurants

- Très bon marché : 1,80 € - Bon marché : 1,80 à 3,40 - Prix moyens : 3,40 à 5,70 € - Chic : 5,70 à 11,40 - Très chic : 11,40 €

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/malaisie/293/argent.htm#ixzz4Eyk9tx00

Point de vue gastronomique

Je suis une grande gourmande et j'adore, que dis-je, j'aime la nourriture asiatique! De quoi patauger en plein bonheur dans ce pays!

La-bas on y mange malaisien et Indien.

Certes ce n'est pas la grande Gastronomie comme pour chez nous mais, hum....tous ces plats en sauce pour quelques euros me rendent déjà heureuse!

Point de vue culturel

La Malaisie possède une histoire incroyable avec un mélange de civilisations et de cultures qui font aujourd'hui la richesse du pays.


Une société multiculturelle, un mélange de langue, de religion (dominante musulmane) et une immersion avec les aborigènes.

Point de vue "Paysages"

La Malaisie peut ravir tout le monde et surtout des " Travel Addict " comme LUI et moi :

Des plages de rêve, une nature luxuriante, de magnifiques temples, une culture riche, bref, la Malaisie est un pays qui ne manque pas d’intérêts.


Les principaux endroits à absolument voir : Les grottes de Batu, Cameron Island (j'adore sur les photos) penang, l'ile de Tioman, les îles perenthian, le mont Kinabalu, Gungug Mulu National Park...







Quand ne pas y aller?

Plusieurs périodes sont à éviter :


- Novembre-février sur la côte est. Il y pleut beaucoup et les liaisons en bateau vers les îles sont très aléatoires, voire inexistantes ; - De novembre à mi-janvier pour le parc national de Taman Negara. Pluies et vacances scolaires au programme ; - De septembre à novembre sur l’île de Langkawi, qui est protégée par le relief de la péninsule l’hiver mais, à cette période, n’est pas protégée par Sumatra comme le reste de la côte ouest ; - Le Nouvel An chinois dans tout le pays, car tous les hôtels sont très chers et complets ; - Le ramadan, dont la date change chaque année. Les activités tournent au ralenti, beaucoup de restos sont fermés et l’atmosphère se révèle peu propice aux échanges ; - Enfin, sachez que les Malaisiens prennent leurs grandes vacances en décembre. Préférable de réserver son hébergement.


source : http://www.routard.com/guide/malaisie/3271/climat_et_meteo.htm

ALORS, ON Y VA OU PAS?

bottom of page